Vous avez un projet d'épargne ?
Que ce soit pour défiscaliser, faire fructifier votre argent ou épargner pour vos enfants, notre simulateur vous guide vers les solutions adaptées à vos objectifs !
Vous pensez qu’investir à votre âge n’est pas une bonne idée ? C'est peut-être parce que vous ne détenez pas encore l’équivalent d’un trésor maya ou bien les connaissances d’un loup de Wall Street… Pourtant, pas besoin de tout ça pour commencer à placer son argent. D'ailleurs, plus vous investissez tôt, mieux c’est. Vous avez du mal à y croire ? C'est parti, on défriche pour vous 6 bonnes raisons d’investir quand on est jeune.
Investir quand on est jeune, c’est profiter d’un horizon de placement sur le long terme
Les bonnes décisions, c'est maintenant qu'il faut les prendre ! Parce qu'à votre âge, comme dirait les anciens, vous avez toute la vie devant vous. Et si votre première décision était de devenir investisseur ? Investir quand on est jeune, offre la possibilité de placer son argent sur le long terme et d’accéder à des placements aux gains potentiels élevés.
Voilà pourquoi investir quand on est jeune est une formidable opportunité ! Vous n’avez pas besoin de votre argent immédiatement et vous pouvez en profiter pour le faire fructifier sur le long terme. Ainsi, plus votre horizon de placement est lointain, plus vous serez en capacité de faire face aux fluctuations du marché et donc d’espérer un rendement très intéressant.
Investir quand on est jeune, c’est anticiper un projet futur
Vous connaissez l'adage, "on n'est jamais trop bien préparé !". Investir quand on est jeune permet d'anticiper les coups durs mais aussi de préparer les moments importants de sa vie. L’achat de votre première voiture, celui de votre premier bien immobilier ou encore l’arrivée d’un bébé sont des moments que vous pouvez anticiper grâce à l’investissement. S'y mettre tôt est le meilleur moyen d’atteindre vos objectifs et de réaliser vos projets.
Investir quand on est jeune, c’est tirer profit d’une période sans trop de coûts fixes
Vous démarrez dans la vie active, vous n’avez peut être pas encore d’enfant à charge ou de crédit immobilier à rembourser… C’est le moment d’en profiter ! Ainsi, vous pouvez faire fructifier votre argent sans avoir besoin de la somme investie du jour au lendemain. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?
Investir quand on est jeune, c’est profiter des intérêts composés
Quand vous investissez, les intérêts récoltés sont à leurs tours réinvestis et génèrent des intérêts qui viennent gonfler votre capital initial. De ce fait, les intérêts se font sur la mise de départ, auxquels viennent s'ajouter les intérêts de l’année précédente. Ce mécanisme produit un effet boule de neige sur le long terme, d’où l’intérêt d’investir quand on est jeune !
Investir quand on est jeune, c’est lisser son point d’entrée
Il est difficile d’anticiper les mouvements du marché. En faisant des versements réguliers, vous achetez votre tranquillité sans avoir à vous demander si le moment est le plus opportun pour investir. En agissant ainsi, vous vous protégez contre un risque répandu qui est d’acheter lorsque le marché est au plus haut, et de ne jamais le voir prendre plus de valeur.
En bref, plus vous commencez tôt, plus il est facile de valoriser votre capital ! Vous pouvez commencer à investir des petites sommes et comme un bon vin, laisser le temps à votre argent pour le faire mûrir. N’attendez pas le moment opportun, lancez-vous !